Problème de terminal bizzare

Voila,

Depuis pas longtemps je me suis rendu compte que lorsque je tape ma
première commande dans un terminal (xterm ou console) si elle est plus
longue qu'une ligne le curseur de descend pas d'une ligne mais reviens au
début de la même : j'écrase le début de ce que j'ai écrit. C'est bizzare
et je ne l'avais jamais remarqué avant, avez vous eu le même problème et
comment faire pour corriger ce petit 'bug'.

Merci pour les pistes, je suis sous etch et à jour.

PS: Que se soit une console, un xterm, un wterm, quoi que ce soit le
problème est le même !