Re: KDE et pmount ou mieux ...

Le Jeudi 22 Décembre 2005 23:31, tonton1664 a écrit :

> Essaye de taper dans la barre d'adresses de konqueror media:/
> Normalement la clé devrait apparaître.

Bon ma clé est un ipod ... mais ca devrait pas changer grand chose ...
Ca marche pas ... :o(

> Si ca ne marche pas, il faut vérifier que les paquets kdebase-kio-plugins,
> udev ?, hal, et dbus-1 sont installés et que l'utilisateur fait bien partie
> du groupe plugdev. Normalement si toutes ces conditions sont remplies il ne
> devrait pas y avoir de problèmes.

Mon user est bien dans le bon groupe et ... les paquets indiqués sont
installés :

+++-======================================-======================================-============================================================================================
ii  dbus-1                                 0.23.4-8
simple interprocess messaging system
ii  hal                                    0.4.8-8
Hardware Abstraction Layer
ii  kdebase-kio-plugins                    3.4.2-4
core I/O slaves for KDE
ii  udev
0.076-6                                /dev/ and hotplug management daemon

dmesg me donne :
usb 5-7: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6
usb-storage: USB Mass Storage device detected
usb-storage: -- associate_dev
usb-storage: Vendor: 0x05ac, Product: 0x1203, Revision: 0x0001
usb-storage: Interface Subclass: 0x06, Protocol: 0x50
usb-storage: Transport: Bulk
usb-storage: Protocol: Transparent SCSI
usb-storage: usb_stor_control_msg: rq=fe rqtype=a1 value=0000 index=00 len=1
usb-storage: GetMaxLUN command result is 1, data is 0
usb-storage: *** thread sleeping.
scsi7 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
usb-storage: device found at 6
usb-storage: waiting for device to settle before scanning

et après je suis en mode très bavard ... :o(
De toute facon si je le mets dans le fstab j'arrive à le monter en root ...
mais je voudrais bien ne pas avoir à le monter à la main ! ;o)

Merci.
--
Hervé Piedvache