Re: Importer des photos depuis gThumb

Le 22.12.2005 20:40:59, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Thu, 22 Dec 2005 19:33:04 +0100
Patrice OLIVER <oliverp21@gmail.com> a écrit:

> Bonsoir,
>
> Je viens d'acquérir pour mes parents un FUJI Finepix A345.
> Lorsque je le connecte à l'ordinateur de mes parents, il est
> possible de voir les images qu'il contient, mais pour l'import,
> l'appareil est inconnu. Je suis plutôt familier avec l'utilisation
> d'un lecteur de carte, ce dont ne disposent pas mes parents.
> Comment puis-je procéder ?
>
> Merci,
> Patrice.

Effectivement le 345 n'est pas la liste des appareils supportés par
gphoto (et donc gthumb). Mais peut-être que si tu lui forces en "Fuji
FinePix A330 (PictBridge mode)" ça marchera?

Sinon achètes un lecteur de cartes à tes parents... ;-)

Question liée à gthumb : si j'insère une carte dans mon lecteur, il me dit qu'il a trouvé un support avec des images et je peux cliquer pour les importer. maque de bol : on ne sait pas définir l'application qui va aller chercher les images en question et il lance gphoto qui, bien entendu échoue. N'y aurait-il pas moyen de lancer une commande cp ?

Gaëtan

Jean-Luc