Re: 2 carte vga (agp + pci)

On Wed, Dec 21, 2005 at 12:18:48PM +0100, Bulot Grégory wrote:

> bon j'avance, j'ai le gdm sur ma nvidia (cool !)
> après mon login, j'ai en plus un autre bureau (kde, en anglais !) sur l'autre
> écran
>

> 1/ comment basculer une appli sur mon bureau principal, vers l'autre écran
> (j'ai essayer le glisser/lacher d'application, ça marche pas : je reste sur
> mon bureau principal)

Alors attention, est ce que tu ne confond pas le mode Dualscreen normal
(je ne sais pas si il a un nom ^^) avec le Xinerama ?

le Xinerama doit se faire exclusivement à des résolutions identiques, et
ne lance pas deux serveur X, mais un seul sur les deux écrans. Donc tu
n'as qu'un bureau, qu'un window manager, etc...

pour l'activer, il faut le demander explicitement au démarage du serveur
X, un truc a régler dans une config quelque part, je ne saurais plus te
donner plus de détails.

pour l'autre, tu as deux serveurs X (:0.0 et :0.1), le seul lien qu'ils
ont entre eux, c'est que quand tu passe la souris du bord d'un des
écrans, tu es switché vers l'autre serveur X.

Tu ne semble pas être en Xinerama, donc tu ne peux pas passer les
applications d'un écran à l'autre.

> 2/ Est-il facile de 'switcher' de ce mode Xinerama (à améliorer), à un mode
> 	- session normale (:0) sur mon écran principal

Pour revenir à un seul écran, tu peux te servir des layout.

Tu vois sur le xorg.conf que je t'ai filé qu'il y a deux "Server
Layout", le "Default Layout" se lance par défaut, mais si j'indique au
démarage de X quelque chose comme: X -layout OneScreen,
un seul écran est lancé.

> 	- lancement d'application depuis la ligne de commande sur l'autre ecran (:1 ?
> ou :0.1 ?)

tout dépend de l'application

dans tout les cas (a ma connaissance), un
export DISPLAY=':0.1'
te permettra de lancer toutes les apps de ce shell sur le serveur :0.1

après, certaines appli permettent d'indiquer directement le serveur a
utiliser dans leurs paramètre, mais c'est a voir au cas par cas.

Bonne chance pour la suite !