Détection de l'état d'une imprimante avec CUPS

Bonjour,

J'utilise avec succès CUPS pour
imprimer sur une Epson C48.

Si une impression est tentée alors que
l'imprimante est éteinte, cups la met
dans l'état 'stopped' ou 'paused' et met en queue
les jobs. Jusque là normal.

Par contre lorsque l'imprimante est redémarrée
cups la laisse dans cet état. On est obligé de
faire une action manuelle pour débloquer
l'imprimante.

Ma question : existe-t-il une configuration de
CUPS qui détecte que l'imprimante est présente
et débloque automatiquement la queue d'impression?

(J'ai mis mes beaux-parents à Linux, et l'opération
nécessaire pour réactiver l'imprimante dépasse
leurs compétences).

Merci de votre aide!

Pascal