Re: commande 'sort' et la localisation...

Frédéric BOITEUX a écrit, mardi 20 décembre 2005, à 14:06 :
> 	Bonjour,

bonjour,

>   Je viens de tomber sur un fait curieux : en utilisant 'sort' sur un fichier
> contenant des lignes commençant par des '#', je me suis aperçu que sort les
> ignorait et triait ces lignes d'après les caractères qui suivent ces dièses !
[...]
>   Je ne m'attendais pas à cela (j'ai mis un moment avant de comprendre que cela
> venait de la localisation), et surtout je n'ai rien trouvé là-dessus dans les
> pages de manuel de sort (en anglais ni en français...)

Cf. archives DUF « Chiffres romains, locale et tri », du 19 juin 2005.

ça m'agace aussi pour ls :

 $ ls -1 foo*
foo.aux
foobar.aux
foobar.dvi
foobar.tex
foo.dvi
foo.tex

En passant en locale belge ou suisse ça ne le fait plus...
--
Jacques L'helgoualc'h