CPU scalling et powernowd avec kernel 2.6.14.4

Bonsoir à tous,

Je suis entrain d'installer mon portable Sony VGN 6FS 315M avec une debian Sarge.
J'ai téléchargé le dernier kernel stable le 2.6.14.4 et j'ai fait ma compil tous ce passe bien pas de kernel panic cool :)

Je suis maintenant à la recherche d'information concernant le CPU scalling vu que j'ai un centrino 1.73 Ghz.
J'ai donc activé en dur la partie concernant le CPU Scalling dans le kernel

[ extrait .config]

CONFIG_CPU_FREQ=y
CONFIG_CPU_FREQ_TABLE=y
#CONFIG_CPU_FREQ_DEBUG is not set
CONFIG_CPU_FREQ_STAT=y
CONFIG_CPU_FREQ_STAT_DETAILS=y
#CONFIG_CPU_FREQ_DEFAULT_GOV_PERFORMANCE is not set
CONFIG_CPU_FREQ_DEFAULT_GOV_USERSPACE=y
CONFIG_CPU_FREQ_GOV_PERFORMANCE=y
CONFIG_CPU_FREQ_GOV_POWERSAVE=y
CONFIG_CPU_FREQ_GOV_USERSPACE=y
CONFIG_CPU_FREQ_GOV_ONDEMAND=y
CONFIG_CPU_FREQ_GOV_CONSERVATIVE=y

CONFIG_X86_SPEEDSTEP_CENTRINO=y
CONFIG_X86_SPEEDSTEP_CENTRINO_TABLE=y
[/extrait]

première question: est ce que cela vous parait correct ( je n'ai pas l'habitude de configurer le CPU scalling) ?

deuxième question: j'ai lu sur d'autre site qu'il existe un logiciel nommé powernowd qui est mieux que cpudyn, j'ai donc installer powernowd, j'obtient l'erreur suivant quand j'essaye de le lancer
[Erreur]
powernowd :Found 1 cpu :
Couldn't open file : No such file or directory
Couldn't open file : No such file or directory
Couldn't open file : No such file or directory
Couldn't open gov's file for writing: No such file or directory
Couldn't get per-cpu data : Illegal seek
Et un message me donnant la marche a suivre
[/Erreur]

J'ai donc suivit la procedure:
- vérifier que sysfs est bien monté (ce qui qui n'été pas le cas je l'ai donc rajouter dans le /etc/fstab)
- présence de cpufreq et cpufreq-userspace ( c'est le cas il sont en dur dans le noyau)
- si j'ai le cpufreq driver pour mon cpu et que celui marche ( je vois trop de quoi ils veulent parlé, j'ai essayer d'installer cpudyn mais il supprime powernowd)
j'ai donc chercher la doc dans /usr/share/doc/powernowd/README.Debian. Cette doc parle de /sys/devices/system/cpu/cpu0 et il devrai y avoir les fichier concernant le powerspace et autre or chez moi il n'y a rien le dossier est vide !!

J'ai donc installer cpudyn, qui lors de sont lancement me retourne l'erreur suivante
[Erreur]
cpudynd : CPU frequency control disables
Error: Nothing to do, exiting
[/Erreur]

La moi j'y comprend plus rien ,j'ai activé le CPU scalling dans le kernel mais on me dis à coté qu'il est disabled.

Est ce que quelqu'un a une idée ??

D'avance merci

--
Jerome HEYMONET