Résolu : reconnaissance disque sata

Shubbaka a écrit :
> Bonjour, je viens d'installer un disque sata sur ma debian sid. Et je
> n'arrive pas à le voir.
> Il me semble avoir bien chargé les modules qui vont bien (support du
> sata et du chipset de ma carte mère sata_via) mais il doit manquer
> qqchose. Alors où dois-je regarder pour vérifier que le disque est reconnu ?
> Voila ce que me donne dmesg :
> libata version 1.12 loaded.
> sata_via version 1.1
> sata_via(0000:00:0f.0): routed to hard irq line 9
> ata1: SATA max UDMA/133 cmd 0xB800 ctl 0xB402 bmdma 0xA400 irq 169
> [...]

Je me réponds, et je m'excuse platement pour le bruit engendré.
C'était vraiment débile, j'ai fait confiance au vendeur, j'aurais dû
vérifier : le cavalier était MAL placé ! Alors que d'après le vendeur
tout était OK, je branche, démarrage et hop tout roule.
Dorénavant je vais vérifier le hardware à fond avant de penser à un pb
logiciel.
Allez, je reviendrai si je n'arrive pas à transférer mon système de hda
à sda. Mais ça j'ai trouvé pas mal d'infos.
Encore désolé, et bonne fin de journée à toutes (dommage, on voit peu de
post au féminin, Linux serait macho ? Ce n'est pas un troll, ne pas
tenir compte de ça) et tous.
Fab.