sane : genesys backend --> écran noir

Bonjour à tous ; cette nuit libsane est passée en version 1.0.17 (avec
Sid). Passé la jubilation de voir dans la liste des nouveaux backend
Genesys, de voir xsane reconnaitre mon scanner (Canon lide 35), quelle
déception : apercu, numérisation... tout me donne un écran noir.
Parmi ceux qui utilisent un scanner à base de chipset Genesys, avez vous
le même comportement ? Est-ce spécifique à mon modèle de scanner ?
Ai-je raté qqchose dans la conf (je n'ai rien changé à celle ?? par
défaut) ?
Merci de vos réponses, pour l'instant je retourne à la doc.
Fab.