Re: modèle livebox

Bonsoir,

Aucun problème avec l'Inventel depuis sa mise en oeuvre début août 2005.

2005/12/18, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean.luc.coulon@gmail.com >:
Le 18.12.2005 15:24:57, Shubbaka a écrit:
> Bonjour à tous.
> Je pense passer à l'utilisation d'une livebox de Wanadoo.
> Ma question est très simple :
> Au vu de votre utilisation, est-il préférable de privilégier un modèle
> précis (Sagem ou Inventel), ou alors le modèle est indifférent à la
> qualité et la simplicité de mise en oeuvre de la connexion ?
> Je ne demande pas de réponse exhaustives ni d'aide à la configuration,
> juste des retours d'expérience pour me déterminer la dessus ; et
> éventuellement embéter un peu FT qui, chez moi au moins, s'obstine à
> ne
> [...]

J'ai une Inventel.
Il semble que l'Inventel soit plus facile à configurer. Mais il y a
convergence des deux modèles en matière d'interface utilisateur au fur
et à mesure des mises à niveau de firmware.

Il semble que la Sagem soit plus tolérante par rapport à la qualité de
la ligne. Si vous êtes limite en matière de rapport signal/bruit,
l'Inventel est assez chatouilleuse de ce côté-là.

Sinon, ça se vaut : la forme originale fait qu'on ne sait jamais où et
comment la mettre. Les deux ont une portée WiFi très limitée (antennes
= 2 bouts de fil à l'intérieur).

La mienne fonctionne sans problème depuis plus d'un an.

Jean-Luc