Re: �

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 18.12.2005 15:24:57, Shubbaka a écrit :

Bonjour à tous.
Je pense passer à l'utilisation d'une livebox de Wanadoo.
Ma question est très simple :
Au vu de votre utilisation, est-il préférable de privilégier un modèle
précis (Sagem ou Inventel), ou alors le modèle est indifférent à la
qualité et la simplicité de mise en oeuvre de la connexion ?
Je ne demande pas de réponse exhaustives ni d'aide à la configuration,
juste des retours d'expérience pour me déterminer la dessus ; et
éventuellement embéter un peu FT qui, chez moi au moins, s'obstine à
ne
vouloir fournir des livebox que sans distinction de fabricant.
Merci, et bon dimanche.
Fabien

J'ai une Inventel.
Il semble que l'Inventel soit plus facile à configurer. Mais il y a convergence des deux modèles en matière d'interface utilisateur au fur et à mesure des mises à niveau de firmware.

Il semble que la Sagem soit plus tolérante par rapport à la qualité de la ligne. Si vous êtes limite en matière de rapport signal/bruit, l'Inventel est assez chatouilleuse de ce côté-là.

Sinon, ça se vaut : la forme originale fait qu'on ne sait jamais où et comment la mettre. Les deux ont une portée WiFi très limitée (antennes = 2 bouts de fil à l'intérieur).

La mienne fonctionne sans problème depuis plus d'un an.

Jean-Luc
Pour avoir testé les deux : je préfère la inventel (1 panne du à un reboot pdt la mise à jour du firmware; le reboot étant du à une modif de la config par mes soins ;), je précise que wanadoo n'informe pas des mises à jour.)

Selon un agent FT avec qui j'ai eu l'occasion de discuter (elle envisageait un passage sous linux), le modèle inventel afficherait de meilleure performances sur les "très haut débit" de plus il afficherait aussi une meilleure qualité de son pour la voip.

--
Erwann PENCREACH

La femme est un roseau dépensant.
	-+- Jules Renard -+-