Re: Chui coincé.

> linux!
> avait
> dist-upgrade
> et
> et
>
> Il faut prendre les problèmes dans l'ordre et donner les détails de ce
> que tu observes ("un truc du genre", ça ne nous aide pas pour
> diagnostiquer ce qui ne fonctionne pas). A priori, le premier problème
> est le serveur X qui ne démarre pas, il nous faut donc les messages
> affichés lors du problème ainsi que ta configuration X et ta
> configuration matérielle.

   C'est vrai j'ai pas été clair.
j'ai un PC acer aspire t120 avec un athlon xp 3000+(2.16GHz/ 256 mo de ram)
internet est connecté par modem usb ( motorola surboard) sur le cable.
Au démmarage il y a une ligne étrange , qui passe trop vite:
blablabla filesystem FAILED! ( avec failed en rouge).
après la ligne "starting GDM", le serveur X essai de se lancer trois fois ( je
dit éssai parce qu'on repasse sur tty1 a chaque fois)
finalement il affiche ( sur le style de l'installateur : des graphismes tout en
caractères ascii)
   "I ( tiens il a une identitée maintenant!) can not set the server X( your
graphical interface) it is likely that is not setup correctly. Would you like
to view the X server output to diagnose the problem" et la il bloque carrément,
en faisant ctrl+alt+backspace ça déplace le curseur de yes a no , c'est tout ce
que je peut faire a ce moment.dpkg-reconfigure n'a rien donné
ensuite quand je boot en recovery mode et lance etc/init.d/networking restart
j'ai:
une premiere ligne avec l'astérisque en rouge: * /etc/network/option is
deprecated
on m'a dit que c'était sans importance mais je l'avait jamais eu avant
etho is down ( normal l'ordi branché en ethernet croisé est éteind)
Internet software consortium DHCP client 2.0p15
 (blabla aidez nous)
eth2:ERROR while getting inerfface flags no such device
BIND socket to interface :no such device
exiting
failed to bring up eth2
done

dans interfaces eth0 est une adresse  static et eth2 dhcp ( quand je méttait
eth1 ça ne marchai pas, mais l'ordi a un modem 56k intégré je crois, ça
explique peut etre)
le meme ordi sous windows marche ( j'y suis) donc c'est pas un branchement
source.list est exactement comme a l'origine sauf que j'ai remplacer les stable
par testing, la dessus pas de probleme apparement.

voila
> testing)
> récent, tu peux très bien en recompiler un toi-même avec uniquement les
> pilotes nécessaires pour ton matériel, la méthode Debian recommandée est
> d'utiliser le paquet kernel-package.

l'idée était de mettre a jour de toute façon.
Passer par un package unstable de noyau n'est pas une bonne idée?