Re: Chui coincé.

* acrocs@yahoo.fr <acrocs@yahoo.fr> [2005-12-17 18:25] :

> [...]
> j'ai compris qu'il fallait au moins que je passe en testing ( et puis j'en avait
> un peu marre des vieux paquets) je modifie sources.list, apt-get dist-upgrade
> quelques heures plus tard , il est en train de m'afficher un truc du genre
> "erreur écriture sur vfat " résultat g des eu bugs sur windows ( corrigés) et
> maintenant ,si je boot normalement , il m'affiche "erreur du serveur X..." et
> me propose un choix mais plante carrément.
> en bootant en recovery il arrive pas a établir la connexion internet...
> c'est un peu le serpent qui se mort la queue, Comment s'en sort on?

Il faut prendre les problèmes dans l'ordre et donner les détails de ce
que tu observes ("un truc du genre", ça ne nous aide pas pour
diagnostiquer ce qui ne fonctionne pas). A priori, le premier problème
est le serveur X qui ne démarre pas, il nous faut donc les messages
affichés lors du problème ainsi que ta configuration X et ta
configuration matérielle.

> ( et puis j'aimerais bien qu'on m'éxplique sinon la procédure a faire
> normalement pour changer de noyau a partir de .deb, et pour passer en testing)

Il n'est pas nécessaire de passer en testing pour utiliser un noyau
récent, tu peux très bien en recompiler un toi-même avec uniquement les
pilotes nécessaires pour ton matériel, la méthode Debian recommandée est
d'utiliser le paquet kernel-package.

Pour passer en testing, il "suffit" de modifier le fichier
/etc/apt/sources.list (en changeant les stable (ou sarge) en testing) et
de faire une mise à jour standard (avec apt-get ou aptitude).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?