Re: passer à UTF8

Salut,
> Sérieusement UTF-8 résout pas mal de problèmes, tu n'as
> jamais reçu des mails avec des caractères mal interprétés ?
> C'est parce qu'il existe différents jeux de caractères et
> qu'il faut savoir quel jeu de caractère utiliser pour
> interpréter un document. La locale de ton système indique à
> toutes les applications quelle jeu de caractères utiliser
> par défaut, si tu reçois un document qui n'utilise pas ce
> jeu de caractères il y a problème.
>
> Avec UTF-8 plus de problème, le jeu de caractères est
> universel, il permet de coder les caractères d'europe
> occidentale, de chine, arabes ...

Je viens de remplacer de_DE@euro ISO-8859-15 par de_DE.UTF-8@euro UTF-8 avec
"dpkg-reconfigure locales" (l'allemand est ma langue maternelle), je quitte
kde, je le relance et puis les "é" etc. ne sont plus affichés correctement.
Je fais marche arrière et tout rentre dans l'ordre. Déception...

bye
Klaus