login sans pam

Bonjour,

je cherche un système permettant de remplacer /bin/login dans
le /etc/inittab mais sans tout le bazar pam, etc.. bref le bon vieux
login de la ham ou peut être même la slink. Une laternative serait de
faire l'équivalent sous init classique de

:askfirst:/bin/sh

qu'on trouve sur les CD de rescue. Je n'arrive pas à voir un équivalent
de ce askfirst et à lancer un sheel sur une console donnée. J'ai
l'impression que c'est stupide mais je viens de passer une heure
dessus.

Merci de toute indication

François Boisson