Re: Speedtouch : bonjour la galère

Le Tue, 13 Dec 2005 22:39:43 +0100 Frédéric Bothamy
<frederic.bothamy@free.fr> a écrit :

> * Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> [2005-12-13 21:08] :

> Ce n'est pas un numéro de version valide. Utilise plutôt reportbug.

Sauf que pour ça, il faut être sous Debian, et que je poste pour le
moment sous LFS, mon install de Debian n'étant pas suffisamment
"stable" pour que je transfère le tout ;-)

> Comme l'a indiqué Marco d'Itri, ce n'est pas le paquet qui désactive le
> chargement du module par hotplug. Si c'est le cas sur ton système, il
> faut trouver ce qui l'a fait.

Il s'agissait simplement d'indiquer que pour moi, sans le chargement du
module noyau, ça le fait pas. J'ai du mal me faire comprendre... ou ne
rien comprendre à la doc.

> Comme indiqué par Marco, le problème ici est dans ton utilisation des 2
> fichiers, pas dans le paquet.

Voui, j'ai bien compris. Mais la question que je pose est : cela
dépend-il aussi de la distrib que tu utilises ? Étrange, non ? Cela dit,
encore une fois, ça n'est pas le point central de mon message.

> Je ne connais pas assez le paquet speedtouch pour comprendre comment
> marche le chargement automatique des modules ppp* avec ce paquet.

Je ne sais pas si cela dépend du matériel, mais chez moi (AMD, KT333...)
les modules ne sont pas chargés. Ou alors j'ai trollé quelque part, mais
je ne vois pas où.

> Sur ce dernier point, je suis un peu en désaccord avec le responsable du
> paquet, il pourrait être utile d'avoir une telle documentation. Mais
> bon...

Mon rapport de bug concernait UNIQUEMENT ce dernier point. Mais encore
une fois, peut-être cela n'était-il pas clair. Je suis un peu nul en
anglais, donc j'ai du mal à faire passer les petites subtilités.

> Tu aurais probablement du poster ton message ici avant de l'envoyer dans
> le BTS.

Ça c'est sûr qu'on n'est pas prêt de m'y reprendre à poster un message de
ce genre ! Ça me donnerait presque envie de changer de marque de modem,
tiens ! ;-) Mais bon, encore une fois, je comprends que mon message
puisse être compris de travers. Je n'ai peut-être pas compris
ce que signifiait poster un rapport de bug.

Merci pour ton aide :-)

\bye

--

                   Nicolas FRANCOIS