Re: Configuration Internet

Le 13.12.2005 15:28:48, Bastien GANDOUET a écrit :
Tout d'abord, bonjour à tous.

Après avoir installé Debian via le petit (euh pas petit en faite ^^) tutorial de http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ , j'ai essayé de configurer internet comme c'était décrit dessus, sauf que oh malheure, ça ne fonctionne pas :]

Bon pour récapituler, j'ai une carte mère avec deux port ethernet, Un en 10/100 et un en 10/100/1000, celui en 10/100 est relié a ma C-Box, pendant l'instalation, le server DHCP n'est pas repéré (alors qu'il existe sur la C-Box, car les IPs sont attribuées automatiquement sous windows), apres quand je fais un pppoe , il ne me voit qu'un materiel ethernet (eth1 et pas eth0 lol), à la fin de l'utilitaire il me dit connection DSL configurée, mais bien sur pas d'acces a internet ...

Si, comme je le suppose, la C box est un routeur, pppoe n'a rien à voir là-dedans.
pppoe est utilisé lorsqu'on a un modem connecté au port ethernet.
Dans le cas d'un routeur, le modem est intégré et c'est le routeur qui se connecte. Vous vous contentez alors d'avoir une connexion à ce routeur...

Quelqu'un voit il quelquechose qui cloche ? Serai-ce plus simple de configurer en mode graphique ? Merci d'avance :{)

/GANDOUET Bastien./

On peut voir l'allure de votre fichier /etc/network/interfaces

Il devrait y avoir quelque chose comme :

auto eth0
iface eth0 inet static
    address 192.168.1.10
    netmask 255.255.255.0
    up route add default gw 192.168.1.1
Ou, pour utiliser le serveur dhcp, meettre

iface ethe0 inet dhcp

Les autres ligne ne servant plus dans ce cas-là.

J'ai supposé que votre routeur gérait 192.168.1.0/24 et que son adresse propre était 192.168.1.1

Jean-Luc