Configuration Internet

Tout d'abord, bonjour à tous.

Après avoir installé Debian via le petit (euh pas petit en faite ^^) tutorial de http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ , j'ai essayé de configurer internet comme c'était décrit dessus, sauf que oh malheure, ça ne fonctionne pas :]

Bon pour récapituler, j'ai une carte mère avec deux port ethernet, Un en 10/100 et un en 10/100/1000, celui en 10/100 est relié a ma C-Box, pendant l'instalation, le server DHCP n'est pas repéré (alors qu'il existe sur la C-Box, car les IPs sont attribuées automatiquement sous windows), apres quand je fais un pppoe , il ne me voit qu'un materiel ethernet (eth1 et pas eth0 lol), à la fin de l'utilitaire il me dit connection DSL configurée, mais bien sur pas d'acces a internet ...

Quelqu'un voit il quelquechose qui cloche ? Serai-ce plus simple de configurer en mode graphique ? Merci d'avance :{)

/GANDOUET Bastien./