Re: migration vers noyau 2.6

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 12.12.2005 14:33:00, ZePhilou a écrit :

Bonjour,

je souhaiterais installer sur la machine d'un ami à partir des paquets kernel-image-2.6* (j'ai bien écrit *image*) un noyau de la série 2.6. Le paquet module-init-tools est bien installé et au redémarrage tout s'arrête à partir de la décompression du noyau sans plus d'indications. Mes différentes recherches sur gougeul ne m'ont montré que comment compiler un noyau 2.6 mais ça ne m'intéresse pas. J'ai vu qu'il fallait une entrée dans fstab pour sysfs, qu'en est-il? Est-ce que normalement ces deux paquets et un redémarrage suffisent ou bien faut-il que je cherche la cause du problème ailleurs?

Il faut être certain qu'il s'arrête et pas qu'il n'affiche plus rien.
S'il n'affiche plus rien, ce peut être un problème de frame buffer mal configuré. mais dans ce cas, le système est toujours vivant et il doit y avoir un peu d'activité disque.

Il s'arrête: on voit à l'écran les messages de démarrage (en fait les 4 ou 5 premières lignes, je ne sais plus) et l'ordinateur s'arrête si ma mémoire est bonne à la décompression du noyau (on voit les premiers points).
Sinon, il faut regarder si dans la config de lilo/grub l'initrd est bien mentionné et s'il est bien présent dans /boot car les images de Debian ont maintenant toutes un initrd.

Merci
Philippe

Jean-Luc