Re: convertir fichier encodé format mac en iso

Le Lundi 12 Décembre 2005 02:17, Thierry B a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voulais convertir des fichiers textes encodé sous mac, en iso.
> Je me demandais s'il y avait des outils pour faiire cela sous debian?
>
> Voila ce que donne un file sur le fichier:
>
> thierry@debian:~$ file Desktop/Sans\ titre
> Desktop/Sans titre: Non-ISO extended-ASCII text
>
> J'ai essayé avec iconv, de voir ce qu'il y avait comme format d'encodage
> en ascci, et voila le resultat:
>
> thierry@debian:~$ iconv --list |grep -i "ascii"
> ASCII//
> CSASCII//
> US-ASCII//

zapoyok@zapoyok:~/Desktop% iconv --list | grep -i "mac"
08:43
CSISO111ECMACYRILLIC//
CSMACINTOSH//
ECMACYRILLIC//
MAC-CYRILLIC//
MAC-IS//
MAC-SAMI//
MAC-UK//
MAC//
MACCYRILLIC//
MACINTOSH//
MACIS//
MACUK//
MACUKRAINIAN//
MS-MAC-CYRILLIC//
MSMACCYRILLIC//

est ce que tu as essayé le "MACINTOSH" ou "MAC", je crois que j'avais eu un
jour le problème et que j'étais passé par là ...
Sans aucune garantie, mais tiens nous au courant.

Jérôme.