Re: rm -r / fatidique

olive a écrit :

Matthieu MARY wrote:

bonsoir a tous,

bon ca va surement en desesperer plus d'un mais je viens de faire le malencontreux rm -f /* fatidique sur ma machine...
maudit verrouillage numerique qui n'etait pas activé...
bref tout ca pour avoir confirmation que je n'avais vraiment aucun moyen de recuperer certaines de mes datas... je sais qu'il existe sous windows des softs qui recuperent des données sur des partitions effacées, mais je ne sais pas si j'ai un moyen de recuperer certains infos dessus...
bien cordialement,

salut
essai ceci
umount /dev/hda10  demontage de ta partition
debugfs /dev/hda10  utilitaire de debuggage
debugfs: lsdel

listing des fichiers recemment effacés

debugfs: dump <24> /home/recovered.000

recuperation des fichiers par inode et copie dans un dossier
debugfs: quit
# cat /home/recovered.000

ouverture du fichier ...
*