Re: rm -r / fatidique

On Sun, Dec 11, 2005 at 12:06:30AM +0100, Matthieu MARY wrote:
> bonsoir a tous,
>
> bon ca va surement en desesperer plus d'un mais je viens de faire le
> malencontreux rm -f /* fatidique sur ma machine...
Oh malheureux ! Au moins ca t'apprendras à ne pas travailler en root ...
(j'espère que t'as pas mis trois plombes à faire le Ctrl-C :D)
> maudit verrouillage numerique qui n'etait pas activé...
> bref tout ca pour avoir confirmation que je n'avais vraiment aucun moyen
> de recuperer certaines de mes datas... je sais qu'il existe sous windows
> des softs qui recuperent des données sur des partitions effacées, mais
> je ne sais pas si j'ai un moyen de recuperer certains infos dessus...
> bien cordialement,
Eh bien malheureusement je crois que le seul moyen est de te remonter
une petite Debian sinon bah il te faudra donner des sous (j'ai trouvé ca
par exemple avec google :
http://www.stellarinfo.com/fr/linux-recuperation-de-donnees.htm mais
comme tu va le constater c'est payant .... Sinon pour encore plus cher
tu peux faire appel à une entreprise de récupération de données ....

Moi dans ce cas ci je crois que je met mes fichiers sur une clefs usb (a
partir d'un knoppix par exemple) et je prends mon courage à deux mains
ainsi qu'un week end pour remonter une Debian.

En tout cas, bonne chance ........