Re: Afficher le résultat d'un script dans un env. graphique

On Thu, 8 Dec 2005 08:34:29 +0100
Frédéric BOITEUX <fboiteux@calistel.com> wrote:
>   Voilà, je cherche un petit programme qui m'ouvrirait une fenêtre
> dans laquelle s'afficherait la sortie d'un script système... Un peu
> l'équivalent d'un : rxvt -e bash -c '<script> | less +F'
>
> mais qui serait un peu plus facile à lire pour un simple utilisateur
> (avec des boutons annulation/ok, un ascenceur, ... bref qq chose de
> plus amical pour un non-geek.
>   Il y a bien xmessage, mais ce n'est pas terrible (et je ne crois
> pas qu'il sache gérer un affichage au fil de l'eau d'un script qui
> prend du temps...)

Pas testé, mais j'en ai déjà entendu parler : zenity.

$ apt-cache show zenity
Package: zenity
[..]
Zenity allows you to display GTK+ dialogs from shell scripts; it is a
rewrite of the `gdialog' command from GNOME 1. . Zenity includes a
gdialog wrapper script so that it can be used with legacy scripts.

--
Benjamin