Re: masquerade

Benoit Soëte wrote:

Laurent CARON a écrit :

Benoit Soëte a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi ma passerelle fonctionne avec la majorité des sites mais pas avec tous...

Quelques pistes:

Le MSS/MTU
Les ECN
Un proxy transparent?

Non, pas de proxy,

Les MSS/MTU et les ECN, je veux bien mais ma config (shorewall et surtout ppp) n'a pas changé depuis plus de six mois, alors que l'impossibilité de charger fr.wikipedia.org p.e. remonte à deux mois tout au plus... Ca n'est pas logique !?

A propos du MTU, j'ai déjà tenté de le passer à 1452 via le fichier /etc/peers/dsl-provider avec la ligne "mtu 1452", mais cette option n'est pas prise en compte, un ifconfig révèle un mtu de 1492.

essaye ifconfig ppp0 1412