Re: HS : conversion Office to PDF

Franck a écrit :

Franck wrote:

Bonjour la liste,

désolé de ce HS flagrant mais j'aurais besoin d'aide sur ce sujet.
J'ai besoin de convertir des documents Office (.xls/.doc/.ppt/.pps/etc)
en
PDF sous Linux et si possible en ligne de commande (script). Y a-t-il un
outil permettant de faire ceci ?

Merci d'avance

Franck

Salut,
openoffice peut les transformer en pdf...
oui, mais je suis  sur un serveur distant ou X n'est pas installé. Je peux
installer OOo mais je ne pourrais m'en servir qu'en ligne de commande.
Faudrait peut etre que je regarde les API de OOo
Les paquets catdoc et wv pourront t'intéresser.
Sinon apt-cache search microsoft t'aidera sans doute (un apt-cache search microsoft ppt donne par exemple : ppthtml)

Sinon j'ai ma p'tite imprimante sous SaMBa (script ps2pdf) ....
oui, après, faire un PDF n'est pas sorcier, il existe plein d'outil pour
cela mais la lecture/transformation d'un document MS Office est autre
chose

++

Alexandre Mackow
Service OSI