Re: CONTRE LE PROJET DADVSI

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je peux facilement exprimer pourquoi le libre doit rester ce qu'il est. Grâce au libre, mes parents et moi même pouvons accéder à l'information avec de faibles moyens financiers. Bien sûr, certains d'entre vous me diront que Windows est aussi installé sur mon portable, mais il y était pré-installé ; ce n'était pas un choix. Bien évidement Sony truffe Windows de multiples outils ... dont certains sont en version limités, et pour lesquels l'obtention d'une version complète requiert une participation financière. Cette façon d'apater le chaland pour le faire débourser ensuite a le dont de m'agacer.

Ensuite, nous pouvons échanger avec mes parents autre chose que des propos écrits par mail. Nous pouvons utiliser la messagerie instantanée, TOIP, transmission de photos de mes enfants ...
Bref, le libre permet à tout le monde de communiquer, même ceux dont les ressources ne permettent pas l'accès à des outils payants et qui plantent.

Dernier point : laisser passer ce texte, c'est comme d'accepter d'utiliser une seule marque de lunettes pour palier aux défaillances visuelles, sous peine d'être puni.

Si une telle ineptie se produisait, l'accès à la culture risquerait fort de devenir l'apanage des portefeuils bien garnis ... Ce serait le restant : l'appauvrissement d'un peuple non seulement par la finance, mais aussi par interdiction d'accès à la culture. Pauvre France ...

Patrice