Re: [HELP] récupérer un fichier temporaire effacé..

Bonjour,
Va voir les utilitaires de François Boisson, peut être tu arriveras à le
retrouver.
Je te fais une copie de la réponse de François Boisson à un appel au secours
semblable au tien :
Le Thu, 3 Nov 2005 21:58:31 +0100
Philippe Merlin <phil-deb1-anti-spam.merlin@laposte.net> a écrit:

> Bonjour,
> C'est un appel au secours, je viens d'écraser un fichier par
> erreur : /etc/fstab, j'aimerais  pouvoir le récupérer sans avoir à le
> récrire. Existe t'il un logiciel qui me permettrait de faire ce travail ?
> Je suis en etch et mon système de fichier est ext3.
> A l'avance Merci de votre aide.
> Philou75

J'ai fait un programme recherfichichier qui est assez efficace pour ça,
dans ton exemple:

totoche:/home/francois#  recherchefichier -s "# /etc/fstab" \
         -n 2 /dev/hda5
Chaine cherchée: # /etc/fstab

totoche:/home/francois# ls Fich00000*
Fich000001  Fich000003  Fich000005  Fich000007
Fich000002  Fich000004  Fich000006
totoche:/home/francois#

Je peux t'envoyer le programme ou tu peux le trouver sur

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

paquet helpdelete. Il est compilé en statique mais ne fait que 13,9K

François Boisson