Re: Lenteur - Debian sarge 3.1 sur des serveurs

On Thu, Dec 01, 2005 at 11:17:19PM +0100,
 Zouari Fourat <fourat@gmail.com> wrote
 a message of 18 lines which said:

> la consommation mémoire du systeme (visible avec top) est toujours
> au maxi (980 Mb pour 1 Gb de DDR par exemple)

Comme indiqué, c'est normal avec Linux.

> ca se sent beacoups quand on essaie de se connecter en SSH, ftp ou
> http, ca prends toujours du temps pour repondre.

Presque à coup sûr un problème de résolution DNS (le serveur tente de
résoudre l'adresse IP du client en nom et il "timeoute").

Prenez l'adresse IP d'un des clients, disons x.y.z.t, faites un "dig
-x x.y.z.t" et, si ça prend plusieurs secondes, c'est que j'ai
raison. (Vous pouvez aussi mettre "HostnameLookups off" dans Apache et
vous devriez observer une amélioration spectaculaire).

Si c'est bien ça, regardez si le serveur indiqué dans /etc/resolv.conf
est le bon.