Re: Debian Sarge sur dd sata

Sinon je vais essayer d'installer ubuntu voir si ça passe...

Le 02/12/05, François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net > a écrit :
David a écrit:
> Bonjour tout le monde,
> je m'apprête à installer une Sarge sur un hp dc7600 qui dispose d'un disque
> dur sata. J'ai cru entendre que cela posait des problèmes (le dd en sata
> n'est pas reconnu). Y a-t-il une solution (si le problème existe vraiment)?
> Je sais qu'on peut taper linux26 à l'invite pour installer un noyau
> 2.6.8mais peut être existe-t-il une option supplémentaire à ajouter
> pour
> reconnaitre les dd sata.

http://tinyplanet.ca/~lsorense/amd64/sarge-amd64-2.6.12-netinst.iso

Oui il peut y avoir des problèmes assez importants de non reconnaissance
de disque. Sur l'image officiel, essayer en linux2.6 peut donner des
résultats. Ça n'a pas marché pour moi (sur un ?%$£! de HP dx5150 fournie
par la région avec bien sûr un XP Pro installé dessus que je vais
flinguer d'emblée 15 licences inutiles).

Bon, il semble que l'image d'installation de la sarge ci dessus
fonctionne mais à voir. En tout cas, si il y a des pbms avec les SATA.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench