Re: Debian Sarge sur dd sata

2005/12/1, Wormhole <wormhole@wanadoo.fr>:
Le Jeudi 1 Décembre 2005 13:45, Michel Naud a écrit:

> Bonjour,
>
> Je rencontre personnellement le problème sur les cartes SATA qui sont
> reconnues grâce aux modules chargés au boot, ce qui m'empêche
> l'installation du système sur mes disques SATA (que je monte en RAID 5
> histoire de ne pas tout compliquer...). Pour contourner le problème j'ai
> acheté un disque dur IDE sur lequel j'ai installé le système
> d'exploitation (cout supplémentaire: un disque dur IDE - 40 euros pour
> 80 Go).
>
> Si quelqu'un connaît une solution simple pour installer Debian sur des
> [...]
Effectivement peut être que le RAID matériel sur Carte SATA peut poser
problème, pour ma part et d'après mon expérience, sarge fonctionne très bien
avec pratiquement toutes les cartes SCSI et IDE ADAPTEC (voir car pas toutes)
et dd IBM à CHAUD ou maxtor pour l'IDE.

Par contre sur dd sata (maxtor) en RAID logiciel c'est encore mieux que
matériel...

En attendant, si jamais y'en a un de vous qui a des astuces pour faire du raid5 avec une carte promise sx4, je suis preneur.
Je suis passé chez gentoo, slackware et debian testing avec noyau recompilé, et y'a pas moyen, j'en suis venu à la conclusion que je vais fair du raid logiciel.
Ce hors sujet mis à part, y'a pas de probleme d'install avec une sarge noyau 2.6.8 sur un disque dur sata sans raid.