Re: framebuffer au demarrage autrement qu'avec vesafb

On Thu, Nov 24, 2005 at 05:25:29PM +0100, Jean-Damien Durand wrote:
> [...]
> et/ou dans les parametres de demarrage, impossible d'avoir le device
> du framebuffer avant la sequence qui charge /etc/modules, c'est a dire
> trop lontemps apres le demarrage.
> Par contre avec vesafb sur la ligne de commande ca marche, le device
> est cree immediatement au tout debut et fbsplash est content - si quelqu'un
> connait la solution pour radeonfb je suis preneur!
> La chose que je n'ai pas teste: compiler radeonfb en dur, car pour l'instant
> c'est un module - j'aimerais eviter ca, mais si il le faut, pourquoi pas.
Il y a quelques mois j'ai réinstallé un serveur debian et recompilé le
noyau (pas a la sauce debian). Comme je conaissais le modèle de la carte
vidéo et les modules apropriés à charger je les ai mis en dur (pour voir
:)). Au redémarrage, Ô surprise (bonne) j'avais une console en 1024*768
(rigolo sur un PII avec 32Mo de RAM !). Je pense donc qu'une solution
très simple à ton problème serai de compiler les modules nécessaires
pour faire marcher ta carte vidéo et le framebuffer en dur dans notre
kernel préféré.
> Merci, JD.
De Rien, désolé pour le réponse tardive :) !