touches debut et fin qui marchent pas en console

Bonjour,

Sur un serveur de test en sarge les touches début et fin ne marchent pas en ligne de commande (avec putty comme client ssh), un '~' s'affiche à la place. C'est assez énervant quand on rappelle une commande et que l'on veut juste changer une option au début de la longue ligne...

Dans mon editeur (joe), ça marche bien.

Où peut-on régler ça (j'ai presque tout essayé coté config client)?

Daniel

PS: J'avais déjà eu le contraire (pb ds joe et pas en ligne de commande), qqun m'avait donné une soluce mais je la retrouve pas en fouillant mes archives... grrr