compte mail et alias

Bonjour à tous,

J'ai un compte chez mon provider et 2 alias que j'appellerai alias1 et alias2.

Si j'ai bien compris, pour me connecter au serveur pop du Fai, il faut entrer mon-compte comme user + le password, mais dans ce cas là, thunderbird me repond que mon_compte existe déjà.

J'en deduit (peut etre que je me trompe) que je ne peux pas créer un compte basé sur un alias, et si je veux envoyer et recevoir des mails en utilisant par exemple alias1, je dois utiliser les params de mon_compte et juste filtrer les mails afin que alias1 tombe dans un rep alias1 (par exemple) dans mon client mail.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué la situation.
Je donnerai d'autres info si necessaire.

Merci pour vos reponses
Bayrouni.