Re: [a propos de] skype

Bayrouni a écrit :
Bonsoir,

Si je veux installer skype apt me demande libqt3c102-mt mais il faut alors desinstaller libqt-mt.
mais si je veux installer kopete c'est plutot libqt-mt qui est demandé

J'en conclut que kopete et skype s'excluent mutuelemment,

kopete est installé en utilisant le depot:
deb http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ testing main non-free contrib
par contre skype c'est en utilisant:
dpkg -i skype_1-1.2.0.18-1_i386.deb

Bref je tourne en rond et je sais que je n'ai rien pas tout compris.

Merci pour une piste me permettant d'installer kopete et skype.
Bayrouni
Je m'insère dans le fil :
J'ai installé skype il y a quelques semaines, mais j'ai été très déçu par la médiocre qualité du son : quand j'appellai quelqu'un (donc de mon pc vers un tel fixe) le correspondant avait un super désagréable echo à chaque fois qu'il parlait...
Est-ce normal ou y'a--il des réglages particulier à effectuer ?
J'ai du abandonner ce logiciel, mes correspondants ne supportant pas de s'entendre en echo (et je les comprends). Problème : skype m'a couté 10 € d'inscription (je ne suis pas grippe-sous mais quand même...)

Merci à tous,

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr