Re: Creation de live cd

Olivier Toussaint a écrit :

Bonjour,
J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de documentation
ou de solution convenable, je fais appelle a cette liste.
Je cherche des outils ou de la documentations sur la création d'un cd
live à partir d'une sarge.
Merci d'avance

Bonjour,

Il existe 2 outils facile à utiliser pour commencer.

Le premier se nomme bootcd.

# aptitude install bootcd

ensuite il faut modifier la config |dans |

|/etc/bootcd/bootcdwrite.conf

Pour que l'image ne soit pas trop importante
il faut modifier le ligne :

|NOT_TO_CDROM="/home/vos-dossiers"

Une fois cela réalisé il siffit de lancer

en root :

# bootcdwrite

cela vous créera une image iso que vous trouverez
dans |/var/spool/bootcd/cdimage.iso.

Voilà pour le premier outils.

Le deuxième se nomme |: dfsbuild

c'est un peu plus compliqué, je suis
entrain de faire un howto que je publierais sur
mon site, si vous voulez y jeter un coup d'oeil,
ou me faire une remarque, c'est volontier.

http://www.libordux.org/devel/live-cd.html

ou encore m'aider à le traduire et le finir!

Christophe