Re: corollaire à « sources.list et ARCH »

* fred <fredantispam@free.fr> [2005-11-27 23:48] :

> Les Pentium 4 6xxx (EM64T) sont « capables de fonctionner » en mode 64 bits,
> si j'ai bien compris.
>
> Afin de profiter de ce mode 64 bits, si possible, quelle architecture
> utiliser ?
> Le netinst ia64 et les paquets suffixés ia64 conviendront-ils ?

Non, ia64 correspond aux Itanium (historiquement, l'architecture 64 bit
d'Intel).

> Ces procs n'étant pas de vrais procs 64 bits, je dubite.

Euh, pourquoi ne seraient-ils pas de vrais procs 64 bits ? (bon, je n'ai
ni ia64, ni amd64)

> J'ai vu ici et là, la notation « amd64/EM64T ».
> Faut-il alors utiliser les paquets amd64 ?

Oui (cf. http://www.debian.org/ports/amd64/).

Fred

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?