Re: gphoto .. gtkam digikam et kodak ls743

Aux Saveurs Gourmandes a écrit :

Bonjour
Je possede un apareill photo kodak ls743 et je temte de le faire fonctionner grace à gphoto. Je suis sous sarge mais la version de gphoto2 de sarge etant trop ancienne pour suporter mon apareil j'ai installé la version gphoto et gtkam et digikam (et bien sur toutes les dependances) de etch. L'apareil est bien reconnu mais uniquement sous root (passont pour le moment) Il me liste bien les photos presentes dans l'apareil mais pas sous leur nom correct (dcimxxx.jpg mais xxxx.jpg ) je n'ai pas l'apercu mais une petite image standart et je ne peut telecharger la photo ni lire les données exif . Par contre les propriétées de la photos sont correctes. j'ai essaé sur un autre pc celui la completement en etch et pas de prob l'apareil est bien reconnu les photos visibles bref nikel mais sous root uniquement . Je supose donc que mon melange de version est foireux mais je ne peut passer completement sous etch car kde m'est essentiel sur le premier pc.
Que puis je tenter afin de faire fontionner corectement cet apareil ?
Merci
Guy

pour le pb de root, rajoute ton user au groupe 'camera' (je crois)

addgroup ton_user camera

(ou addgroup camera ton_user)

délogue toi et relogue toi (important)
pour voir si ça marche