Re: [Sarge 3.1] Chastity

Le Sun, 27 Nov 2005 11:20:24 +0000 (UTC)
limax <lacuisinedemax@free.fr> a écrit:

> je n'utilise pas chastity mais la blacklist téléchargé ici:
> ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz
>
> je n'ai pas utilisé chastity car le jour ou j'ai monté squid + squidguard le
> package chastity était indisponible sous debian sid.
> Je ne suis pas un pro et j'ai monté ceci juste sur un ordinateur pour protéger
> mon fils.
>
> Tu peux nous mettre l'adresse de ton site que je puisse tester, merci.
> pour mettre à jour la blacklist je compte personellement (mais ne l'ai pas
> encore fait) comme la méthode expliqué ici
> [...]

Pour mettre à jour, je te suggère ce script que j'ai fait (au ftp près)
et que j'utilise avec succès sur 2 endroits.

--- /usr/local/bin/misajourguard ------
#!/bin/sh
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/bin/X11:/usr/local/sbin:/usr/local/bin
cd /tmp
wget \
ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz\
   > /dev/null 2> /dev/null
LONGUEUR=`ls -l blacklists.tar.gz | awk '{print $5}'`
if [ $[$LONGUEUR] -gt 1 ] ; then
    tar xzf blacklists.tar.gz
    cd blacklists
    cp -dpRf * /var/lib/squidguard/db/
    chown -R proxy.proxy /var/lib/squidguard/db/*
    squidGuard -C all
    /etc/init.d/squid restart > /dev/null
    cd ..
    rm -R blacklists*
    exit 0
else
echo "Bug: MAJ Squidguard"
exit 1
fi

et une ligne dans /etc/crontab:
0 4    * * *   root     /usr/local/bin/misajourGuard

François Boisson