Re: Pressions sur le gouvernement pour faire interdire le Logiciel Libre

Le samedi 26 novembre 2005 à 15:06 +0100, Jean-Michel Le Bot a écrit :

> Est-ce que tu peux nous transmettre une copie de cette lettre pour que
> l'on s'en inspire pour faire de même ?

Bonjour la liste, j'ai lu les articles c'est effectivement effrayant.

Je fais quelques remarques, comme ça en passant.

Concernant l'Éducation nationale (dont je fais aussi parti) certes elle
s'engage sur la voie du libre, mais parallèlement elle s'engage avec
Microsoft afin de tout mettre en oeuvre pour que les collèges s'équipent
avec windows (je l'ai vu il y a longtemps écrit noir sur blanc sur le
site de l'EN), allant même, façon grand seigneur, jusqu'à proposer des
ristournes aux établissements ZEP (qui ont pourtant les même moyens !!)

Vis à vis des brevets, je lisais un article sur le net où l'auteur
donnait un autre son de cloches à savoir : Microsoft ne serait pas si
bien avisé de se lancer dans une guerre juridique car son principal
ennemi IBM est aussi puissant que lui en terme de brevets et d'avocats.

et dernière remarque : Sony pris la main dans le sac en pillant un
logiciel libre. (voir le lien)
> http://www.ratiatum.com/news2584_Sony_viole-t-il_les_droits_d_auteur_de_LAME.html

Bonne journée à tous.

P'tit Louis