Re: Transferts bizarres... kernel 2.6.6

Philippe Merlin a écrit :

Bonjour,
Ce que tu me dis me rappelle un problème de configuration tcp/ip et de MTU , diminue le MTU .
Voir google.
A+
Philou75

J'ai réduit mon MTU (ifconfig eth0 mtu 1400). Toujours pareil... Sous ubuntu et d'autres LivreCD mon MTU était de 1500 et tout fonctionnait correctement. Par contre, sous ubuntu sur le poste des parents, "route" met moins d'une demi seconde à s'afficher alors que sous debian, quand la connection fonctionne j'ai le même résultat que sous ubuntu mais en peut être 10 secondes. Ensuite quand je veux ajouter un routage avec "route add -net 172.16.0.1 netmask 255.255.0.0" on me répond qu'entre autres les seuls types d'adresses supportés sont des adresses IPv6 ... ouin ouin ouin

Merci. @+