Re: comparaison testing et unstable: vos avis

Le Vendredi 25 Novembre 2005 20:12, Thierry B a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis sous debian testing, depuis qques mois avant j'etais sous sid.
>
> Je me demande, depuis l'apparition de snapshot, si ca ne vaudrait pas le

L'apparition de snapshot ? Tu parles de http://snapshot.debian.net/ ? Ce site
existe depuis le 4 juin 2002.

> coup de revenir sur sid, pour avoir des paquets plus recents, et puis le
> problème actuel avec amarok et k3b sous etch, montrent bien que même si
> c'est moins souvent, on peut aussi avoir des problèmes sous etch.

Testing permet d'éviter BEAUCOUP de problèmes... Les paquets ayant des bugs
importants ne passent pas en testing (par exemple en ce moment, le
postgresql-common d'unstable n'est pas installable en ce moment). Unstable
est aussi souvent cassé lorsqu'il y a des transitions, lorsqu'un paquet
change de nom, lorsque... Testing permet de s'affranchir de la plupart de ces
problèmes.
Concernant les problème actuels, il suffit de faire apt-get upgrade [ou
aptitude upgrade] (et non dist-upgrade), et dès que cela sera possible, tout
rentrera dans l'ordre. Vous resterez avec la dernière version des paquets
jusqu'à ce que la nouvelle arrive.

> Et puis, je m'apercois ce que je savais pas avant, qu'il y a plus de
> paaquets sous sid que sous etch...lol.

C'est un peu normal, les paquets passent par sid avant de rentrer dans
testing, certains paquets sont bloqués en sid car ils sont trop buggués pour
passer en testing,...

--
Florent

-- Citation aléatoire --
> Par contre si quelqu'un est interessé je vends un magnum AW 2 pro
> Lowepro, superbe état, mais prévoir des lombaires en superbe état
> aussi pour le soulever plein.
Boarf, tu sais, pour mon Canon un sac poubelle suffit...
	-+- Pierre, sur fr.rec.photo -+-