Re: postfix + mailman

Le Vendredi, 25 Novembre 2005 11.39, Camille Turiel a écrit :

> Bonjour,

hello et merci pour ta réponse

> Je n'ai pas vraiment tout suivi

ça c'est parce que moi-même je ne suis pas encore au point (un doux
euphémisme) et que ce fait j'ai de la peine à exprimer mon problème. Tout
cela est très nouveau pour moi, mais je m'accroche..

> et je ne connais pas Mailman, mais à
> priori, il semblerait que tu aies un pb au niveau des adresses
> autorisées à utiliser le transport yyy.homelinux.org (que tu as
> normalement du creer ds le master.cf via pipe vers mailman.)

heu... aïe aïe j'ai encore du boulot vu ce que tu écris ;-)

> une
> solution possible et preferable consisterait à laisser l'acccès
> restreint sur ce transport et à creer des aliases pour tes listes.

effectivement en lisant la doc de postfix, j'ai cru comprendre qu'il fallait
passer par des alias, mais ça n'a pas fonctionné.

Par ailleurs, en lisant la doc de dyndns, on peut lire :

RFC 1035 says that hostnames used in MX records cannot be CNAMEs; our system
enforces this and will not let you set the Mail Exchanger value to the name
of a CNAME record.

Et comme j'ai défini yyy comme une CNAME de xxx, je me demandais si ça n'avait
pas à voir avec mon problème.

> Ex:
> toto@xxx.homelinux.org -> toto@yyy.homelinux.org comme cela l'accès aux
> tranport "yyy" se fait localement ce qui permet de ne faire apparaitre
> qu'un seul domaine de l'exterieur et de rester coherent
> en termes de nommage.

le truc c'est que je voulais séparer les deux et n'avoir qu'un domaine pour
cette mailing-list. Je vais chercher dans la direction que tu me suggères.

merci pour ces pistes

--
steve
jabber : sdl@jabber.org