Re: bip systeme

le 11/22/2005 02:12 PM fenark@gmail.com écrivait :
> bonjour,
>
> Voilà, depuis que je suis en kernel 2.6.14, je constate que j'ai
> régulierement 1 bip systeme, sans aucun probleme dans les logs.
> Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux savoir ce qui provoque ce
> bip, ou comment surveiller ceci afin de détecter la source du probleme ?
>

> cordialement

J'ai retrouvé ça dans mes archives, concernant les bips au démarrage.
Si ça peut t'aider..

Bios Award
Nombre de bips 	Origine du problème
1 	mémoire vive
2 	erreur de parité dans le 1er bloc de mémoire de 64 Ko
3 	erreur fatal dans le 1er bloc de mémoire de 64 Ko
5 	processeur
7 	impossible de passer en mode protégé
8 	adaptateur vidéo
10 	mémoire CMOS
11 	cache externe de 2nd niveau
1 long 	aucune erreur

Bios Ami
Nombre de bips 	Origine du problème
1 long + 2 courts 	carte graphique
1 	mémoire vive
2 	premiers 64 Ko de mémoire
3 	mémoire conventionnelle
5 	processeur
6 	clavier
8 	impossible d'effectuer le test d'affichage

Bios Phoenix
Nombre de bips 	Origine du problème
1-1-3 	mémoire CMOS ou horloge interne
1-1-4 	rom bios
1-3-1 	mémoire vive
3-2-4 	clavier
3-3-4 	initialisation de l'écran
3-4-2 	rom vidéo
4-2-2 	impossible d'effectuer le test de mise hors tension
4-3-4 	date système
4-4-1 	port série
4-4-2 	port parallèle
4-4-3 	coprocesseur mathématique

- --
Cordialement,
Bernardo.

            /\             /\
           |`\\_,--="=--,_//`|
(  Téléchargez ma clé publique :                        )
 ) http://www.siorat.net/mes_clefs/bernardo.spam.zip   (