Re: Désactiver l'IPV6, kernel 2.6.9

Attention, tu as répondu à mon adresse au lieu de la liste. Je continue dans la liste.

guill@ume a écrit :

Qu'est-ce qui merde ? L'IPv6 est toujours activé ?

Ben non, car lorsque j'essaie de décharger le module IPv6, au lieu de me
faire jeter la machine ne me répond rien, j'en déduis donc que le module
n'est pas chargé

Pas sûr que ça indique qu'il n'est pas chargé, mais passons. D'après mon expérience, le module ipv6 n'aime pas être déchargé.

(toutes mes interfaces sont actives, il n'y a plus d'IPv6 dans ifconfig)

Ça c'est déjà plus sûr. Quoique, il y a un bug dans ifconfig de Woody (pas testé sur Sarge) qui empêchait l'affichage des adresses IPv6 des interfaces au bout d'un moment dans certaines conditions, il fallait alors utiliser "ip addr" à la place (ou corriger le bug de ifconfig).

mais mes transferts fonctionnent pendant un certain temps et
puis pfuiiiiit plus rien ! En gros je ne vois pas la différence avec ou sans
IPv6...

Ce qui confirme mon doute sur l'implication d'IPv6.

La carte réseau fonctionne correctement puisque sous Ubuntu je
n'avais pas de problèmes...

Le matériel est bon mais le problème est peut-être au niveau du pilote de la carte ethernet qui est inclus dans le noyau de la Debian. De quel modèle de carte s'agit-il, et quel pilote utilises-tu ? Aussi, tu n'as pas répondu à mes questions dans l'autre fil de discussion.