Re: port ouvert malgré mes soins

Bonjour,

Ci-dessys, vous trouverez la sortie de iptabels-save.
Dans un premier temps, je voudrais juste permettre l'accès au serveur web et le aussi au serveur pop de mon FAI. Mais avec ces règles je ne peux pas envoyer des mail vil le SMTP qui est installé sur cette meme machine, ni en recdevoir, ni meme se connecter à un site web securisé ou non.

Merci d'avance pour une piste.
J'ajjouterai des règles à fur et à mesur que je puisse progresser.

voici la sortie de iptables-save: (comme l'indique cette sortie, le firewall tourne bel et bien dès le boot car ajouté avec la commandde update-rc my_firewll defaults)

#  iptables-save
# Generated by iptables-save v1.3.3 on Thu Nov 24 10:45:52 2005
*filter
:INPUT DROP [4:186]
:FORWARD DROP [0:0]
:OUTPUT DROP [0:0]
-A INPUT -i lo -j ACCEPT
-A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
-A OUTPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
-A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
-A OUTPUT -o eth0 -p tcp -m tcp --dport 443 -m state --state NEW -j ACCEPT
-A OUTPUT -o eth0 -p tcp -m tcp --dport 80 -m state --state NEW -j ACCEPT
-A OUTPUT -o eth0 -p tcp -m tcp --dport 25 -m state --state NEW -j ACCEPT
-A OUTPUT -o eth0 -p tcp -m tcp --dport 110 -m state --state NEW -j ACCEPT
COMMIT
# Completed on Thu Nov 24 10:45:52 2005