mise à jour debian

Bonsoir,

J'ai installé débian à partir de sarge-i386-netinst_r2.iso avec le noyau 2.4

Lorsque je fais une mise à jour ou que j'essaye d'installer le serveur X, j'ai le problème suivant :

E: Cette installation va temporairement nécessiter l'enlèvement du paquet essentiel e2fsprogs en raison d'une boucle entre les champs Conflicts et Pre-Depends.
C'est souvent une mauvaise chose, mais si vous souhaitez réellement le faire, arctivez l'option APT::Force-LoopBreak.
E: Internal Error, ciould not early remove e2fsprogs

Je voudrais savoir simplement comment me sortir de ce problème sans faire de casse.

Merci,

STef