Re: Re: [Xfree - Xorg] Driver xie et pex5 not found

Salut Fred,

Encore une fois, merci pour ta réponse, toujours très pédagogique !
(Faut bien quelqu'un le dise, quand même).

> Tu peux comparer les dates de modification des fichiers pour savoir
Effectivement :

$> ll /var/log/XFree86.0.log
-rw-r--r-- 1 root root 76287 Jul 26 09:34 /var/log/XFree86.0.log
$> ll /var/log/Xorg.0.log
-rw-r--r-- 1 root root 38541 Nov 23 11:44 /var/log/Xorg.0.log

Ce qui est étonnant, et que je n'ai pas dit dans le premier post, c'est
qu'en fait la première fois que j'ai eu l'erreur, j'ai regardé dans les
logs de gdm, et j'ai trouvé cette erreur de driver que j'ai retrouvée
dans le Xfree86.0.log. Cela dit, après une relance du serveur X, le
problème était toujours là, en revanche, le message d'erreur dans le log
de gdm avait disparu, comme je n'ai pas pu le copier, je n'ai pas juger
bon de vous le montrer.

> Si X.org et XFree86 sont tous deux installés sur ta machine,
> "dpkg-reconfigure xserver-xorg" devrait te demander quel serveur X tu
> veux utiliser (il n'affiche pas la question si tu n'as qu'un seul
> serveur X).

OK, donc je suis bien avec xorg. Ca me rassure, il me semblait bien
avoir déjà fait ça.

> Il s'agit de modules du serveur X, pas de modules du noyau (ces
> modules sont placés sous /usr/X11R6/lib/modules/).

C'est pour ça que je n'arrivais pas à les trouver avec lsmod !
Ok, merci.

> A priori, ces modules X ont été supprimés il y a pas mal de temps,
> d'après le changelog.Debian.gz du paquet xorg/xfree86 :
>
> xfree86 (4.2.1-1) unstable; urgency=low

Bon de toute façon c'est dans /etc/X11/XF86Config-4 qu'ils apparaissent,
pas dans xorg.conf, donc a priori, pas de problème.

> À mon avis, ton problème initial vient d'ailleurs.

Oui, je pense.
Quels logs puis-je encore regarder, du coup ? Parce que je n'ai pas de
message d'erreur dans ceux de x.org ni de gdm, donc c'est assez galère.
J'ai refait une conf de gdm, histoire d'être sûr, mais ça ne change
rien.

A plus tard.

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

	 /   Chiffrez et signez vos messages  \
	|        Utilisez les clés GnuPG       |
	|                HOWTO :               |
	|  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |