Re: samba et client linux

Bonjour,

je dispose d'un serveur samba sous debian, tous mes postes windows s'authentifient sur ce serveur et en fonction des groupes auxquels ils appartiennent, (via script de connexion), des points de montage sont visibles ou pas.

Je dispose maintenant de client linux, comment faire? que faut-il installer ? un client samba mais quoi d'autres?

Il m'arrive parfois d'accéder à des ressources smb mais celles-ci recquièrent rarement (jamais) une telle authentification :)

Enfin je me sers de konqueror, smb://machine_samba , pour toi ce sera sûrement smb://utilisateur@machine_samba

Sinon au niveau des paquets j'ai smbfs et smbclient

smbfs permet de monter de telles ressources.

LinNeighborhood permet de parcourir et de monter les ressources smb dans une fenêtre.

--

Jo