[Xfree - Xorg] Driver xie et pex5 not found

Salut !

Après l'upgrade de ce amtin (Debian SID), je me retrouve avec une erreur
au démarrage de gdm qui ne m'empêche pas de démarrer, mais qui force gdm
à prendre les options par défaut.
Pour info, et avant d'oublier, je suis sur un portable Fujitsu Siemens
Amilo, avec un chipset Sis, carte vidéo intégrée, mémoire partagée
(64Mo).

Le message est le suivant:

"Le fichier de configuration contient une ligne de commande non valide
pour le dialogue de connexion, et par conséquent j'exécute la commande
par défaut. Veuillez corriger votre fichier de configuration."

Je vais voir dans les logs de gdm, mais je ne trouve rien.
Je vais voir dans ceux de xorg, je ne trouve rien non plus (pas d'(EE),
je veux dire).
Je vais voir dans ceux de Xfree86, et là je trouve effectivement deux
lignes d'erreur relatives au chargement de deux modules :

(II) LoadModule: "pex5"
(WW) Warning, couldn't open module pex5
(II) UnloadModule: "pex5"
(EE) Failed to load module "pex5" (module does not exist, 0)

(II) LoadModule: "xie"
(WW) Warning, couldn't open module xie
(II) UnloadModule: "xie"
(EE) Failed to load module "xie" (module does not exist, 0)

Je vérifie dans les fichiers de config de Xfree, et effectivement il
demande ces deux modules, alors que celui de xorg non. J'ai tenté de
commenter les deux lignes, ça n'a rien changé.

Deux questions, du coup :

1. Je pensais être passé à xorg (par défaut), mais il semble que non,
comment dois-je faire pour dire que mon serveur X par défaut est Xorg
(Xorg est installé sur ma machine), et question subsidiaire, comment
puis-je savoir quel serveur X j'utilise ?

2. Sachant que je n'ai pas touché au noyau, pourquoi ces modules ne se
chargent-ils plus d'un seul coup ? Je suppose qu'il s'agit plutôt du
fichier de config qui a été modifié, et qui appelle ces deux modules
alors qu'avant il ne les appelait pas. Dans tous les cas, savez-vous à
quoi correspondent ces modules ?

Merci d'avance.

ORL (alias Yvette H.)

	 /   Chiffrez et signez vos messages  \
	|        Utilisez les clés GnuPG       |
	|                HOWTO :               |
	|  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |