D-I : pas de réseau

Bonsoir,

Je me suis laissé tenter ce soir par une ré-installation de mon système
avec la toute nouvelle beta 1 de l'installer etch (version netinstall).

Arrivé à la configuration du réseau avec DHCP, que j'utilise avec succès
depuis quelques années déjà, erreur (une série d'insultes m'affirmant
que le protocole DHCP n'est pas utilisé sur mon réseau, ou que mon
serveur DHCP est trop lent etc....).

Je vais en console, je vérifie que le module de ma carte réseau est bien
chargé (sk98lin), ce qui est le cas.
Je tente un "dhclient" à la main et j'obtiens :

Listening on LPF/eth0/00:00:00:00:00:00
Sending on   LPF/eth0/00:00:00:00:00:00
Sending on   Socket/fallback/fallback-net
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPDISCOVER on lo to 255.255.255.255 port 67 interval 7

Le même problème avec un noyau 2.4 ou 2.6, sauf qu'avec le 2.4, j'ai
bien l'adresse MAC de ma carte réseau dans les mesages de sortie de
dhclient, mais bien sûr, rien n'arrive jusqu'au serveur DHCP.

Par ailleurs, en configurant le réseau manuellement, je ne peux pas
pinger la machine depuis un autre poste du réseau, même si ifconfig ne
montre rien d'anormal.

Google n'est pas très bavard sur ce problème, qui arrive également avec
le d-i de la Sarge, que j'ai utilisé avec succès plusieurs fois sur le
même système.
D'ailleurs, mon système actuel est bien fonctionnel et j'ai bien le
dhcp.

Dans les logs de mon serveur dhcp... rien du tout, bien évidemment.

Là, je sèche totalement. Auriez-vous une petite idée sur l'origine du
problème ?

Merci par avance pour votre aide !
Julien